Pour se dépasser

Natation Compétition

Le club permet aux adhérent qui le souhaitent de pratiquer la natation de compétition de 7 ans à 99 ans.

Les compétiteurs sont classés en catégories d’âges :

Avenirsfilles 10 ans et moins et garçons 11 ans et moins.
Jeunesfilles 11 à 13 ans et garçons 12 à 14 ans.
Juniorsfilles 14 à 17 ans et garçons 15 à 18 ans
Seniorsfilles 18 ans et plus et garçons 19 ans et plus.

Les nageurs de plus de 25 ans peuvent nager en Seniors lors des compétition TC( Toutes catégories) ou en catégorie Maitres

les nageurs sont répartis en 8 groupes suivant leur âge et leur niveau,

FormationLes filles 10 ans et moins et les garçons 11 ans et moins ayant réussis leur pass’compétition ou répondant aux critères d’exigences fixés par les éducateurs.
Espoir 1Les filles 11 et 12 ans, les garçons 12 et 13 ans, conseillé par les entraîneurs afin de consolider les compétences techniques leur permettant de s’épanouir dans leurs pratiques sportives.
Espoir 2Les filles 11, 12 et 13 ans, les garçons 12, 13 et 14 ans répondant aux critères d’exigences techniques et chronométrique fixés par les entraîneurs.
Section JeunesPour les filles et les garçons de la catégorie jeune, licenciés au triton ayant rempli les conditions préalables aux tests d’entrée en section sportive scolaire au collège E. Zola et souhaitant avoir un parcours vers l’accès haut niveau.
Section JuniorsPour les filles de 14 ans et après et les garçons de 15 ans et après ayant répondu aux exigences du groupes sections jeune et s’inscrivant toujours dans une démarche vers l’accès haut niveau.
Promotion 1Les filles 14 ans et plus et les garçons 15 ans et plus ne souhaitant pas se diriger vers un parcours d’accès haut niveau, ou conseillé par les entraîneurs afin d’acquérir les compétences techniques et opérationnelles pour intégrer un parcours demandant plus d’exigences.
Promotion 2Pour les juniors ayant réalisé une performance leur permettant d’accéder au niveau LIGUE et ayant répondu aux exigences du groupes dans lequel ils étaient.
ElitePour les nageurs de la catégorie jeune au moins médaillés lors des Championnats de Ligue et/ou accédant aux Championnats de France Jeunes. Pour les nageurs juniors ayant atteint au moins la saisons précédente les N2.