Soirée remise de récompense pour le groupe du SESSAD APAJH 69 de VILLEFRANCHE

Bilan d’une année de projet commun entre le SESSAD et le TRITON CLUB BELLEVILLE pour des enfants atteints de troubles du spectre autistique.
Une action motivée par l’ambition de rendre la natation accessible à tous, cette année, huit enfants agés de 8 à 11 ans y ont participé.
L’objectif de ce groupe est de donner aux enfants les compétences d’un savoir nager sécuritaire tout en leur apportant du bien être.
Cette soirée était l’occasion pour l’équipe d’éducateurs de rencontrer les familles et de récompenser les enfants pour leurs progrès et leur bon comportement.
Au programme, diplômes, médailles et coupe dans une ambiance conviviale autour d’un apéritif.
L’année prochaine trois enfants pourront intégrer l’école de natation du club, les autres poursuivront dans ce même groupe.
Une expérience bénéfique pour les enfants et enrichissante pour les éducateurs qui ont participé à ce programme.
Bonne vacances à tous, à l’année prochaine.

Le Triton (section loisirs) en images

Photos de l’assemblée générale du club le 29/09 à la salle Marc Julien

LES RÉCOMPENSES DE LA VILLE DE BELLEVILLE

Comme chaque année, la commission sport et l’ensemble du conseil municipal de Belleville ont honoré les meilleurs résultats sportifs de l’année écoulée.

La cérémonie s’est déroulée le vendredi 22 septembre 2017 à 19h00 au Théâtre de Belleville.

Après concertation de la commission des sports, les sportifs suivants ont été récompensés :

– Justine Revelut 11 ans championne du Rhône du 200 4N,
– Coline Deporte 13 ans championne du Rhône du 50 pap, 50 dos et 50 NL, elle est finaliste aux championnats de France jeunes,
– Clara Pivet 14 ans championne du Rhône TC du 400 NL,
– Carla Villedey 16ans championne du Rhône TC du 200 et du 400 4N,
– Léane Confavreux, 14 ans pour le relais 4x 100 4N, avec Laura Chevalier, Clara Pivet et Carla Villedey au championnat du Rhône,
– Timéo Garcia 11 ans champion du Rhône 100 dos,
– Gwendal Keller 14 ans champion du Rhône sur 50 et 100 dos. il est finaliste aux championnats de France Jeunes,
– Jules Patay 14 ans champion du Rhône du 100 pap, il est finaliste aux championnat de France Jeunes.
– Victor Bumsel 17 pour le relais 4x 100 NL et 4x 100 4N avec Maxence Bumsel, Maxence Mey et Romain Favrot,
– Maxence Bumsel 15 ans champion du Rhône TC sur 200 brasse, finaliste lors des critériums nationaux 15 ans et plus à Saint Yriex sur Charente,
– Romain Favrot 15 ans champion du Rhône TC sur 1500m.

Dans la catégorie Arbitre :
– Sandrine Patay secrétaire du TCB officielle A,
– Emmanuelle Guilbert officielle A.

Dans la catégorie Coup de Coeur :
– Maëlona Clechet 10 ans championne du Rhône 50 brasse,
– Maxence Mey 16 ans champion régional 16 ans et moins du 200 NL. Finaliste sur 200 NL lors des championnats de France été 16 ans et moins à Dunkerque.

Dans la catégorie Exploit :
– Laura Chevalier 17 ans championne du Lyonnais TC sur 100 NL.

Pour de plus amples renseignements veuillez nous contacter...